Dans la suite de notre précédent article sur l’aide du détective dans le cadre d’un procès de garde d’enfant, Lemoine & Associés vous éclaire sur la procédure de demande de changement de garde au JAF (Juge des Affaires Familiales).

Demande de changement de garde au JAF : les circonstances

Après un divorce ou une séparation, les enfants du couple sont nécessairement impactés. Aussi, cette démarche donne souvent lieu à une procédure auprès du Juge des Affaires familiales, afin de déterminer le mode de garde des enfants (exclusive, partagée…) et ses modalités.

Néanmoins, dans les mois ou les années qui suivent cette décision de justice, la situation des parents peut être amenée à évoluer, aussi bien professionnellement, personnellement, que financièrement. Aussi, les modalités de garde telles que définies suite au divorce des parents peuvent ne plus être en adéquation avec les besoins des parents ou des enfants. C’est pourquoi, chacun des deux parents peut, à tout moment, saisir le tribunal et effectuer une demande de changement de garde au JAF (Juge des Affaires Familiales).

Les cas de maltraitance ou de négligence

Une demande de changement de garde au JAF peut également intervenir lorsqu’un parent émet des doutes quant au bien-être de son enfant lorsqu’il est chez l’autre parent. En effet, un cadre familial complexe (alcoolisme, comportements violents ou abusifs, négligences…) peut amener un parent à demander la révision d’une décision de justice relative au mode de garde, afin de protéger son enfant.

Dans ces circonstances, le détective privé pourra intervenir afin d’apporter les preuves qui viendront confirmer ces soupçons. Grâce à une enquête de terrain minutieuse, les informations, photos, vidéos ou encore témoignages recueillis par le détective privé pourront être présentés au juge, qui pourra sur cette base prendre les décisions nécessaires, toujours dans un souci de bien-être et de sécurité des enfants.

Aller plus loin

Nos autres prestations

Enquêtes assurance

Enquêtes civiles

Enquêtes pénales

Enquêtes immobilières

Nous contacter

L’agence Lemoine & Associés, détective privé à Paris, apporte son expertise en matière d’investigation aux entreprises, assurances et particuliers, depuis maintenant 15 ans.
Nos collaborateurs sont tous agréés par le CNAPS, et vous aident à défendre au mieux vos intérêts personnels et professionnels.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, ou en remplissant le formulaire ci-contre. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Politique de confidentialité

5 + 6 =

Contact

Agence Lemoine & Associés
8, rue Sédillot
75007 Paris

Tél : 0664264023
Mail : contact@detective-la.com

leo. suscipit non vulputate, tempus elit. luctus lectus Praesent Nullam consectetur