Enquête divorce

Afin de défendre au mieux vos intérêts, les équipes de Lemoine & Associés vous aident à recueillir les preuves pour appuyer vos demandes de divorce pour adultère, et divorce pour abandon de domicile conjugal

Divorce, pourquoi faire appel à un détective ?

Lorsqu’un couple engage une procédure de divorce, les conflits sont parfois importants, et les points de désaccords nombreux. Aussi, afin de mettre toutes les chances de leur côté, nos clients mandatent les services des détectives de l’agence Lemoine & Associés, afin de recueillir les preuves qui pourront appuyer leurs demandes auprès du tribunal.

En tant qu’enquêteurs privés agréés par le CNAPS, nous mettons à leur service notre expertise en matière d’investigation, et les accompagnons dans la stratégie à mettre en place pour aboutir à leurs objectifs.

Nous assurons à nos clients discrétion et réactivité, et agissons en toutes circonstances dans le plus grand respect du code déontologique des agents de recherche privée.

Adultère et divorce

Lorsqu’une personne découvre que son conjoint lui est infidèle, elle a souvent à cœur de mettre fin à leur relation. Dans le cas d’un couple marié, elle pourra alors faire une demande de divorce pour faute, l’adultère étant encore à ce jour considéré comme un manquement aux obligations du mariage (art. 242 du code civil).

L’agence Lemoine & Associés s’engage auprès de ses clients à apporter des éléments de preuve qualitatifs, afin de pouvoir faire valoir leurs droits auprès du juge des affaires familiales en charge de leur dossier. Des éléments qui peuvent avoir leur importance lorsque le conjoint infidèle tente de faire traîner la procédure en longueur, ou qu’il refuse tout bonnement le divorce.

Apporter les preuves d’une infidélité dans le cadre d’un divorce c’est aussi une façon de prendre l’avantage, et de mettre toutes les chances de son côté pour les procédures qui en découleront (garde d’enfant, prestation compensatoire…).

.

Abandon du domicile conjugal

Adultère et divorce sont souvent liés, mais l’abandon du domicile conjugal est également une faute qui peut légitimer une demande de divorce, l’article 215 du code civil prévoyant que les deux époux « s’obligent mutuellement à une communauté de vie ».
Au sein de l’agence de Lemoine & Associés, par la mise en place d’un dispositif de surveillance et de filatures, nos équipes sont en capacité de déterminer le lieu de vie du conjoint absent, et d’apporter les preuves d’un abandon effectif du domicile conjugal. Nos équipes peuvent également compter sur un important réseau de partenaires de confiance (huissiers…), que nous pouvons solliciter à tout moment.

.

Les enjeux d’un divorce

Lorsque le divorce concerne un couple de parents, il est évident que le mode de garde des enfants, ainsi que le montant de la prestation compensatoire, doivent être clarifiés, et si besoin fixés par le juge des affaires familiales.
Nos rapports de mission, à la fois clairs, objectifs et circonstanciés, servent à la défense des intérêts de nos clients, et leur permettent de faire face à d’éventuelles situations abusives (tentative de soustraction du droit de garde, fausses déclarations en vue d’une demande de prestation compensatoire abusive…).

.

Nos autres prestations

Enquêtes assurance

Enquêtes civiles

Enquêtes pénales

Enquêtes immobilières

Nous contacter

L’agence Lemoine & Associés, détective privé à Paris, apporte son expertise en matière d’investigation aux entreprises, assurances et particuliers, depuis maintenant 15 ans.
Nos collaborateurs sont tous agréés par le CNAPS, et vous aident à défendre au mieux vos intérêts personnels et professionnels.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, ou en remplissant le formulaire ci-contre. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Politique de confidentialité

Contact

Agence Lemoine & Associés
8, rue Sédillot
75007 Paris

Mobile : 0664264023
Mail : contact@detective-la.com 

ipsum ante. elementum tempus Curabitur Aliquam consectetur ultricies