Garde d’enfant

Lorsqu’un couple initie une procédure de divorce et souhaite mettre fin à son union, la garde des enfants est un sujet parfois sensible, à l’origine de nombreuses tensions. Procéder à des investigations en vue de demander la garde de ses enfants peut s’avérer une stratégie payante.

Déterminer les conditions de garde des enfants

Le divorce ou la séparation d’un couple de parents donne lieu à une décision de justice relative au mode de garde des enfants. Aujourd’hui, bien que les juges se prononcent souvent en faveur d’un mode garde alternée, il n’est pas rare de voir encore l’un des parents obtenir la garde exclusive. Aussi, afin de motiver sa demande auprès du juge, chaque parent peut solliciter l’aide d’un détective privé.

Chez Lemoine & Associés, nous rassemblons les preuves qui permettront au juge des affaires familiales de valider les conditions de vie de nos clients (conditions du logement, environnement familial…), et éventuellement les défaillances de l’autre parent. Déterminer les conditions de garde des enfants permet de requérir un changement de garde (faire une demande de garde alternée, de garde exclusive, ou encore demander la garde exclusive après une garde alternée…), ou, s’il y a lieu, de dénoncer un parent maltraitant aux autorités légales.

Demander la garde exclusive après une garde alternée

Dans certains contextes familiaux, les circonstances peuvent requérir que l’un des parents fasse une demande de garde exclusive. C’est notamment le cas lorsque l’autre parent :

  • se rend coupable de comportements abusifs vis-à-vis de ses enfants,
  • ne propose pas un environnement de vie adéquat,
  • ne remplit pas son devoir de sécurité et d’éducation,
  • adopte un comportement dangereux en leur présence,
  • ne consacre que très peu de temps à ses enfants…

Demander la garde exclusive après une garde alternée est une démarche d’autant plus complexe qu’elle intervient après une situation déjà validée. Néanmoins, les agents de Lemoine & Associés peuvent vous aider dans cet objectif : par la mise en place d’un système de surveillance et d’une enquête approfondie (enquête de voisinage, recueil de témoignages…), nos équipes peuvent vérifier les conditions de garde des enfants chez l’autre parent, et vous apporter les éléments qui viendront appuyer votre demande auprès du juge des affaires familiales.

.

Se défendre contre des accusations calomnieuses

Les procédures de garde d’enfant peuvent parfois donner lieu à un acharnement de la part de l’un des parents, qui peut tenter par ce biais de régler ses comptes. Dans ces circonstances, il est important pour l’autre parent de défendre au mieux ses intérêts, et surtout ceux de ses enfants. Afin de contrer d’éventuelles accusations calomnieuses (maltraitance, comportements dangereux, train de vie inadéquat…), nos équipes de détectives peuvent recueillir des preuves qui vous seront favorables, afin de décrédibiliser les accusations de votre ex-conjoint(e).

.

Nos autres prestations

Enquêtes assurance

Enquêtes civiles

Enquêtes pénales

Affaires familiales

Nous contacter

L’agence Lemoine & Associés, détective privé à Paris, apporte son expertise en matière d’investigation aux entreprises, assurances et particuliers, depuis maintenant 15 ans.
Nos collaborateurs sont tous agréés par le CNAPS, et vous aident à défendre au mieux vos intérêts personnels et professionnels.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, ou en remplissant le formulaire ci-contre. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Politique de confidentialité

Contact

Agence Lemoine & Associés
8, rue Sédillot
75007 Paris

Mobile : 0664264023
Mail : contact@detective-la.com 

eget ut mi, mattis quis, libero