Lorsqu’une personne fait appel à un avocat, et notamment dans le cadre d’une procédure légale, il aura souvent besoin de rassembler un certain nombre de preuves, à charge ou à décharge, selon le cas de figure. L’avocat est-il habilité à rechercher des preuves ? Peut-il se faire aider d’un détective privé ? Explications avec Lemoine & Associés.

La relation avocat / détective privé

Tout procès, qu’il soit au pénal ou au civil, requiert le recueil d’un certain nombre de preuves. Il est même recommandé de recueillir des preuves avant même d’intenter une action en justice. Néanmoins, les preuves ne sont pas toujours évidentes à recueillir, et la mise en place d’un dispositif adapté est souvent de mise.

L’avocat est habilité à recueillir des preuves, mais cet aspect du métier n’est pas au cœur de son activité. C’est pourquoi, il est courant de voir des cabinets d’avocats solliciter les services de détectives privés.

« Chez Lemoine & Associés, détective privé Paris, nous sommes souvent contactés par des cabinets d’avocats. Ils agissent en tant que conseils auprès de leurs clients, et leur recommandent nos services. C’est notamment le cas lorsque les preuves en leur possession sont trop peu nombreuses, ou trop peu probantes. Nous apportons une expertise en tant qu’agent de recherche que l’avocat n’a pas. »

L’expertise de Lemoine & Associés, detective privé Paris

Car en effet, au sein de l’agence Lemoine & Associés, detective privé Paris, nous sommes en mesure d’accompagner les particuliers et les professionnels dans le recueil de preuves visant à défendre au mieux leurs intérêts. Par le biais d’un dispositif de surveillance, et de filatures ciblées, nos enquêteurs privés peuvent apporter les preuves d’un adultère, d’une sous-location illégale, d’arrêts maladie de complaisance, de non-respect de clause de non-concurrence… Nos équipes sont également en mesure de recueillir des éléments relatifs à la domiciliation bancaire, au patrimoine mobilier et immobilier, ainsi qu’aux éventuels investissements d’un individu. Ces éléments peuvent s’avérer d’une grande utilité, notamment afin d’apporter les preuves de la solvabilité d’une personne physique ou morale.

Comment procéder pour solliciter les services d’un détective privé ?

Lorsqu’une personne ou une entreprise est en prise à une procédure civile ou pénale, elle peut elle-même faire les démarches pour contracter les services d’un détective privé. Pour ce faire, il est important de vérifier le sérieux de l’agence choisie (détective privé agréé par le CNAPS, fonctionnement…) afin de mettre toutes les chances de son côté. Il est également possible de s’en référer à son avocat, qui saura s’il le faut recommander un détective privé.

Nos autres prestations

Enquêtes assurance

Enquêtes civiles

Enquêtes pénales

Enquêtes immobilières

Nous contacter

L’agence Lemoine & Associés, détective privé à Paris, apporte son expertise en matière d’investigation aux entreprises, assurances et particuliers, depuis maintenant 15 ans.
Nos collaborateurs sont tous agréés par le CNAPS, et vous aident à défendre au mieux vos intérêts personnels et professionnels.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, ou en remplissant le formulaire ci-contre. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Politique de confidentialité

5 + 7 =

Contact

Agence Lemoine & Associés
8, rue Sédillot
75007 Paris

Tél : 0664264023
Mail : contact@detective-la.com

suscipit lectus libero Praesent felis pulvinar dolor elit. libero.